Nous sommes à la recherche des meilleurs talents! – Programme de stage d’AbbVie

Nos collaborateurs et collaboratrices sont notre atout. C’est pourquoi nous investissons dans le développement des jeunes diplômés. Le programme de stage d’AbbVie offre la possibilité de rejoindre une entreprise dans laquelle tous les postes de travail sont synonymes d’opportunités. Notre objectif est de faire le lien entre un réservoir de talents à long terme et des propositions de recrutement.

Implication et évolution dans trois domaines différents pendant un an et demi

Mis en place en 2016, le programme propose deux postes de stage. Le taux d’occupation peut varier entre 80 et 100%. Pendant un an et demi, les stagiaires passent par trois cycles dédiés de 6 mois. Ils peuvent participer au choix des domaines parmi un large éventail d’activités: marketing, médical, ventes, Customer Excellence, affaires externes, Market Access, finances ou RH figurent parmi les domaines envisageables.

Le projet a abouti lorsque les stagiaires et l’entreprise décident d’un avenir commun

Les deux premiers stagiaires ont terminé le programme fin juin 2017, et nous en avons déjà récolté les fruits: une stagiaire a accepté un poste à durée indéterminée de cheffe de produit junior, tandis que la deuxième a décidé de travailler au sein d’une agence de marketing.

La deuxième volée est elle aussi prometteuse: les deux stagiaires poursuivent leur carrière chez AbbVie en tant que Medical Science Liaison d’une part et Junior Business Finance Manager d’autre part.

Nos actuels stagiaires

(01.01.2019 – 30.06.2020)

Jennifer a terminé avec succès son master en neurosciences en 2018. Elle a effectué sa première rotation du 1er janvier au 30 juin 2019 en parallèle dans les départements immunologie médicale et Customer Excellence. Elle a ensuite rejoint l’équipe médicale en charge de l’hépatite C. Pour sa dernière rotation, du 1er janvier au 30 juin 2020, Jennifer peut choisir elle-même son secteur d’activité en fonction des expériences acquises et de ses intérêts.

Jan a terminé son master en économie politique en 2017. Il a ensuite acquis une première expérience professionnelle en tant qu’assistant ventes et employé de commerce. Lors de sa première rotation, Jan a travaillé pour le marketing dans notre secteur immunologie. Lors de la deuxième rotation, du 1er juillet au 31 décembre 2019, c’est le département des finances qui a pu bénéficier de ses talents. Jan peut lui aussi choisir le département où se déroulera sa dernière rotation.

Le prochain programme débute en été 2020

Le prochain programme de stage débute le 1er juillet 2020. Le recrutement commence en février 2020 et la mise au concours sera accessible à partir de cette date sur le portail de nos offres d’emploi: abbviecareers.com