À propos d’AbbVie

Le but d’AbbVie en tant qu’entreprise biopharmaceutique: améliorer la vie des patients de manière décisive. Nous voulons relever quelques-uns des plus grands défis sanitaires. Mais, au-delà du seul traitement des maladies, nous souhaitons avoir un impact unique sur la vie des êtres humains. AbbVie est une entreprise biopharmaceutique axée sur la recherche.

Une entreprise biopharmaceutique au service du monde de demain

AbbVie Suisse veut relever les plus grands défis sanitaires en plaçant les besoins des patients au cœur de son action. Parmi les quelque 30 000 collaborateurs et collaboratrices d’AbbVie dans le monde se trouvent des scientifiques, des chercheurs, des experts en communication, des spécialistes de la production et des experts en affaires réglementaires. Ensemble, nous travaillons au développement et à la production de médicaments innovants qui apportent de réels bénéfices et une plus-value convaincante aux patients.

La recherche scientifique et l’innovation sont les pierres angulaires de notre activité. Nous menons des recherches et développons des médicaments dans les domaines thérapeutiques où nous disposons d’une grande expérience et où nous pouvons faire la différence. Nous sommes convaincus que l’impact d’un produit s’étend au-delà du seul effet d’un médicament et plaçons toujours le patient au cœur de notre travail. Nous assumons notre responsabilité et nous engageons activement dans la communauté dans laquelle nous vivons et travaillons.

Notre présence en Suisse

À Baar, près de 150 collaborateurs et collaboratrices d’AbbVie se consacrent à la lutte contre de nombreuses maladies chroniques ou mettant en jeu le pronostic vital. De la réalisation d’études cliniques à la distribution de médicaments dans tout le pays – ils couvrent des domaines importants de la chaîne de création de valeur. Notre objectif est d’améliorer la vie des patients de manière décisive et d’avoir une influence positive sur la société.

Responsabilité envers les patients, le système de santé et la société

Les médicaments d’AbbVie servent à traiter des maladies graves affectant des personnes de tout âge et se trouvant dans des phases de vie les plus diverses. Nos efforts visent à faire toute la différence pour ces patients. Mais, nous ne nous arrêtons pas là.

Le soutien que nous leur apportons va au-delà des seuls médicaments: avec différents partenaires externes, nous cherchons à mieux connaître les besoins des patients, nous réalisons un travail de sensibilisation et d’information et nous facilitons l’accès des patients au système de santé.

Relever les défis les plus complexes en matière de santé publique exige des modes de travail dynamiques et coopératifs. En tant qu’entreprise tournée vers l’avenir, nous aspirons à des échanges et à des coopérations avec tous les représentants du secteur de la santé qui partagent nos objectifs.

Promesses tenues

AbbVie est une entreprise encore jeune mais, nous avons déjà prouvé que nos promesses ne restent pas sans suite. Plus de 28 millions de personnes dans plus de 175 pays bénéficient aujourd’hui de nos médicaments. Nos domaines de prédilection sont l’immunologie, l’oncologie, la virologie et la neurologie.

Au cours de ses cinq premières années d’existence, AbbVie a grandement investi dans la recherche scientifique et est parvenue à se constituer un pipeline solide, comprenant plusieurs options thérapeutiques prometteuses  qui pourront compléter notre portefeuille de médicaments actuels.