Partenariats

Nous sommes convaincus que l’impact d’un traitement s’étend au-delà du seul effet du médicament et plaçons toujours le patient au cœur de notre travail. Nous assumons notre responsabilité et nous engageons activement dans la communauté dans laquelle nous vivons et travaillons.

En tant qu’entreprise tournée vers l’avenir, AbbVie aspire à des échanges et à des coopérations avec tous les représentants du secteur de la santé qui partagent ses objectifs. 

L’union fait la force: AbbVie Suisse mise sur des partenariats avec des associations de patients.

Collaboration avec des associations de patients

Les personnes concernées, leurs proches et leurs amis ont besoin d’un large soutien pour faire face à ces maladies chroniques graves. En Suisse et à l’étranger, AbbVie collabore étroitement avec des associations de patients. Nous voulons ainsi aider ces patients à comprendre leur maladie et à y faire face.

Un soutien clairement réglementé

Chez AbbVie, la collaboration avec des associations de patients ou des organismes d’entraide est réglementée de manière uniforme:

  • Nous soutenons les associations de patients par des moyens financiers et sur le plan organisationnel.
  • Nous aidons les patients ainsi que leurs proches et amis lors de campagnes d’information et de sensibilisation.
  • Nous soutenons les associations de patients dans le cadre d’événements et activités.

AbbVie collabore entre autres avec les associations de patients suivantes:     

Lignes directrices reconnues par la branche

Code pharmaceutique et code de coopération pharmaceutique: Code pharmaceutique - Code de conduite de l’industrie pharmaceutique en Suisse du 4 décembre 2003, révisé le 6 septembre 2013

Code de coopération pharmaceutique - Code de conduite de l’industrie pharmaceutique en Suisse concernant la coopération avec les milieux professionnels et les organisations de patients du 6 septembre 2013 Récapitulatif des prestations financières: