Au service des patients

Chez AbbVie, les patients sont au cœur de notre action. Nous les accompagnons tout au long de leur parcours difficile – du diagnostic au traitement en passant par des programmes de soutien.

Comprendre et accompagner les patients

Face à leur maladie, les patients doivent relever de nombreux défis. Que signifie le diagnostic dans leur cas particulier? Quels obstacles ont-ils à franchir? Quels sont leurs besoins? En concertation avec des experts en santé publique et des personnes concernées, nous cherchons chez AbbVie à répondre à ces questions. Car l’union fait la force.

Informations destinées aux patients et à leurs proches

Les personnes souffrant d’une maladie grave sont souvent à la recherche d’informations et de soutien. AbbVie Suisse répond à ce besoin légitime des personnes concernées et de leurs proches. Nous voulons les aider à comprendre leur maladie chronique et à y faire face. Dans ce but, nous développons des programmes de soutien spécifiques et collaborons avec des associations de patients. Voici quelques exemples:

www.acneinversa.ch

Identifier et comprendre hidradénite suppurée (ou maladie de Verneuil)

L’hidradénite suppurée est une maladie chronique de la peau largement méconnue et souvent très douloureuse. Sur le site www.acneinversa.ch, les personnes concernées et leurs proches trouveront des informations sur les causes, les symptômes, l’évolution et le traitement de la maladie. En plus de conseils pratiques, la plateforme propose par exemple aussi une fonction «Recherche de médecins».

Collaborer avec les patients expérimentés

Les associations de patients sont précieuses pour les patients atteints de maladies chroniques. Elles offrent aux patients un lieu où ils peuvent recevoir une aide concrète, partager leurs expériences et s’entraider.

AbbVie collabore entre autres avec les associations de patients suivantes: