Immunologie

AbbVie met sa grande expertise au service de la recherche et du développement dans des domaines où les besoins médicaux sont insatisfaits.  En immunologie, cinq molécules sont actuellement en cours d’études cliniques d’homologation portant sur neuf maladies différentes.

L’engagement d’AbbVie profite aux patients et au corps médical, mais dépasse le cadre des traitements et de la pratique quotidienne.

Des anti-inflammatoires prometteurs

Considérant l’entreprise dans son ensemble, AbbVie Suisse occupe une place importante dans le domaine de l’immunologie. Nous sommes en effet leader en termes de recherche sur les maladies auto-immunes: notre expertise scientifique nous permet d’être à la pointe de la recherche dans ce domaine. Les maladies en question sont par exemple la polyarthrite rhumatoïde, certaines dorsalgies inflammatoires (notamment la spondylarthrite ankylosante), les maladies inflammatoires chroniques de l’intestin (maladie de Crohn et colite ulcéreuse), le psoriasis, l’hidradénite suppurée (maladie de Verneuil) et l’uvéite chronique. Pour beaucoup de ces maladies, nous avons aussi développé des formes de dosage spécialement adaptées à l’usage pédiatrique. Pour que les plus jeunes patients puissent eux aussi, être soignés efficacement.