Système nerveux central

De nombreuses personnes souffrent de graves maladies neurologiques. Chez AbbVie, nous voulons améliorer la vie des personnes touchées. C’est pourquoi nous menons des recherches sur des traitements innovants

Nos efforts de recherche dans le domaine du système nerveux central

AbbVie est à la recherche de principes actifs innovants visant les maladies du système nerveux central. En Suisse, environ 146 000 personnes sont atteintes de maladies neurologiques parmi lesquelles, la maladie d’Alzheimer, la maladie de Parkinson et la sclérose en plaques. Nous développons pour ces personnes, des traitements qui agissent sur certains récepteurs cérébraux. Ces médicaments aident les patients atteints de la maladie de Parkinson à moins souffrir et à réguler l’humeur, la mémoire et d’autres fonctions neurologiques.

Des traitements innovants pour une vie meilleure

En Suisse et dans le monde entier, AbbVie travaille à la mise au point de solutions innovantes pour aménager plus simplement la vie des patients. Nous avons actuellement plusieurs principes actifs qui se trouvent en phase précoce ou avancée de leur évaluation clinique. Nous nous rapprochons toujours plus de notre but final, à savoir améliorer la qualité de vie des personnes concernées. Nous sommes convaincus que notre savoir-faire nous permettra de poser de nouveaux jalons dans le traitement des maladies neurologiques.