Cancer

Développer des traitements innovants contre quelques-uns des cancers les plus difficiles à traiter – voilà l’un des défis qu’AbbVie veut relever. Des activités de recherche intensive nous permettront d’aboutir.

Nos efforts de recherche dans le domaine de l’oncologie

AbbVie souhaite transformer la manière dont les maladies cancéreuses graves sont traitées. Notre ambition est de révolutionner les traitements utilisés jusqu’ici. Au cœur de cette démarche se trouvent nos activités de recherche. Nous nous concentrons sur des approches thérapeutiques qui contrôlent et bloquent la croissance des tumeurs. Chaque année, plus de 40 000 personnes sont atteintes d’un cancer en Suisse. Le cancer est la deuxième cause de décès en Suisse. C’est même la première cause de décès chez les hommes âgés de 45 à 84 ans et chez les femmes âgées de 25 à 84 ans. Nous souhaitons également améliorer la qualité de vie des personnes atteintes d’un cancer. C’est pourquoi nous menons des recherches sur une vingtaine de formes de cancer qui ne sont actuellement pas traitées ou le sont insuffisamment.

Des traitements innovants pour combattre des formes de cancer difficiles à traiter

La cellule cancéreuse est redoutable en termes de survie et de transformation. Les traitements mis au point par AbbVie visent les processus nécessaires à la survie des cellules cancéreuses. Nous concentrons nos efforts sur les formes de cancers les plus difficiles à traiter. Ce sont notamment la leucémie lymphoïde chronique, la leucémie aiguë myéloblastique, le cancer du sein et le myélome multiple. Dans le domaine de la recherche clinique sur le cancer, nous travaillons en collaboration avec des centres universitaires et les principaux hôpitaux suisses. Nous devons relever ensemble le défi du cancer pour parvenir à le traiter efficacement et préserver autant que possible la qualité de vie des patients.