Great Place to Work®

Nous aspirons à une culture d’entreprise qui permette à nos collaborateurs et collaboratrices de s’épanouir. Nous posons ainsi les bases d’un succès durable – et ces efforts sont reconnus: en 2021, AbbVie Suisse a reçu pour la septième fois consécutive la distinction «Great Place to Work» et occupe le premier rang du classement des meilleurs employeurs nationaux dans la catégorie des moyennes entreprises (entre 50 et 249 collaborateurs)».

Plus d’informations: Great Place to Work®.

Ce que disent les collaborateurs et collaboratrices

«Let’s Change Lives. Cette devise se laisse aisément transposer à ma carrière au sein de l’entreprise AbbVie. Mais mon interprétation personnelle de la devise se rapporte moins à moi et davantage à nos patients. Car ce sont eux qui dépendent réellement des meilleures thérapies possibles. Selon moi, le message véritable de la devise d’AbbVie est que nous mettions la plus-value de nos traitements ainsi que le développement de nouvelles thérapies et stratégies au service de l’amélioration de la vie des patients. Et c’est cela qui me motive jour après jour à m’engager au service d’AbbVie et à poursuivre sur des voies innovantes. Je suis très heureux de collaborer avec plusieurs équipes hautement motivées qui portent elles aussi cette devise dans leur cœur.»

Thomas Birchler, Medical Manager Immunology

Ce qui nous distingue

AbbVie, «Great Place to Work» pour plusieurs raisons:

AbbVie associe 125 ans d’expérience dans la recherche et le développement pharmaceutiques au dynamisme et à l’esprit d’entreprise d’une start-up, toujours bien présents six ans encore après sa création.

De plus, nos collaborateurs et collaboratrices en Suisse bénéficient des conditions-cadres et des possibilités de développement offertes par un grand groupe mondial. Parallèlement, l’effectif comprenant environ 150 collaborateurs et collaboratrices contribue à un environnement convivial dans lequel on se connaît et s’apprécie. Tout à fait dans l’esprit «penser globalement, agir localement».

Selon notre approche assumée donnant la priorité aux employé(e)s, le développement ciblé des collaborateurs va de pair avec celui de l’entreprise AbbVie elle-même. Cela contribue à une évolution homogène et renforce de manière significative les qualifications de toutes et tous.

Ce qui nous motive

  • Souplesse dans l’aménagement du temps de travail et possibilité de travail à domicile
  • Entre 25 et 30 jours de vacances
  • 6 jours de congé supplémentaires (ponts)
  • Plan d’actionnariat pour les employés
  • Plans de développement personnels, programmes de leadership et management, etc.
  • Réglementation moderne concernant les congés maternité et paternité
  • Programme d’assistance pour les employés
  • et bien plus encore

«Les personnes, la passion, les possibilités. Ces trois mots résument ce qui motive notre action chez AbbVie. Notre objectif n’est pas seulement de proposer des traitements innovants et efficaces, mais aussi d’offrir aux patients une réponse globale, afin de les accompagner de manière intégrée et, ainsi, d’améliorer durablement leur vie. Cette approche est assumée non seulement à l’externe mais aussi à l’interne, car nos collaborateurs et collaboratrices nous tiennent à cœur. Ce sont eux qui donnent vie à notre vision et à nos idées, dans un cadre de travail diversifié, valorisant et enrichissant. La culture d’entreprise unique d’AbbVie parvient ainsi à combiner de hautes performances et un engagement au service des patients avec les priorités individuelles de nos employés.»

Markus Gwerder, directeur RH, AbbVie Suisse

Jobs et carrière: comment postuler

Consultez la section de notre site dédié aux postes vacants dans le monde entier: www.abbvie.referrals.selectminds.com/

Les candidatures doivent toujours être téléchargées sur l’outil en ligne (lien disponible sur l’offre d’emploi). En plus d’un CV complet et concis, nous apprécions une lettre de motivation personnelle répondant à la question: pourquoi souhaitez-vous rejoindre la famille AbbVie?