virus de l’hépatite C
Outre nos domaines thérapeutiques principaux, notre équipe de chercheurs étudie un grand nombre de maladies pour lesquelles il existe un important besoin médical non satisfait et où nous voyons donc un grand potentiel d’amélioration pour les personnes concernées.
Les travaux de recherche et développement menés par nos équipes permettent de lutter contre différentes maladies qui, nous en sommes convaincus, seront mieux traitées grâce à l’innovation et aux découvertes qui en découlent. Nos domaines prioritaires concernent l’hépatite C, le VIH, la pneumologie, l’endocrinologie, les affections gastro-intestinales et les neurotoxines thérapeutiques.
Nos compétences et notre expérience scientifiques sont aussi variées que les maladies que nous étudions. Dans le monde entier, nous œuvrons ensemble au développement et au perfectionnement de stratégies visant à fournir aux adultes et aux enfants les médicaments et les solutions dont ils ont besoin.
Cette vidéo est uniquement disponible en anglais.
Nous mettons à profit notre expertise globale, nos technologies innovantes et notre approche collaborative pour trouver des solutions dans un large éventail de domaines de recherche. Apprenez-en plus sur la manière dont nous améliorons la qualité de vie des patientes et patients dans les domaines suivants:
Maladies infectieuses
Notre travail dans le domaine des maladies infectieuses comprend des programmes portant sur les thérapies antibactériennes et antivirales.
Pneumologie
Nous disposons de programmes de recherche pour l’étude de la fibrose pulmonaire idiopathique (FPI) et de la mucoviscidose. Dans le cas de la mucoviscidose, nous étudions des approches qui visent à rétablir une protéine défectueuse dans son état naturel. Dans le cas de la fibrose pulmonaire, nous étudions des principes actifs susceptibles de stopper et éventuellement d’inverser la fibrose des poumons.
Endocrinologie
Dans ce domaine, nous nous concentrons sur les maladies liées à des troubles hormonaux, comme l’hypothyroïdie et l’hyperparathyroïdie, ainsi que sur les maladies liées à la santé des femmes, comme les saignements menstruels sévères dus à des fibromes utérins chez les femmes préménopausées.
Neurotoxines thérapeutiques
Nous étudions comment étendre l’utilisation des toxines au domaine des traitements médicaux.
Affections gastro-intestinales
Nous étudions de nouvelles options thérapeutiques contre les affections du tractus gastro-intestinal qui ne sont pas liées à des maladies auto-immunes, notamment le traitement substitutif par enzymes pancréatiques et les traitements contre le syndrome du côlon irritable avec constipation.
Quel regard unique portez-vous sur les limites de la médecine? Découvrez laquelle de nos équipes innovantes vous convient le mieux et aidez-nous à faire une réelle différence dans la vie des patientes et patients.
Le site internet d’AbbVie que vous souhaitez consulter n’est prévu que pour certains pays. (Vous trouverez des informations correspondantes sur le site en question.) Le site web peut donc contenir des informations sur des médicaments, d’autres produits ou des utilisations de produits qui ne sont pas autorisés dans d’autres pays ou régions. Si ce dernier élément devait s’appliquer à votre cas, veuillez vous adresser à la représentation d’AbbVie dans votre pays afin d’obtenir des informations correctes et conformes aux produits commercialisés dans votre pays. Le site internet d’AbbVie que vous souhaitez consulter n’est pas disponible en français. Le site internet d’AbbVie que vous souhaitez consulter n’est probablement pas optimisé pour la taille de votre écran. Voulez-vous poursuivre?