Nos coopérations dans le domaine de la santé sont toujours régies par l’éthique et la transparence et respectent la législation et les règlementations suisses ainsi que les obligations édictées par notre association professionnelle.
AbbVie collabore avec les professionnels et organisations de santé ainsi qu’avec les associations de patients afin d’améliorer la santé des patientes et des patients partout dans le monde.
Nos échanges avec les professionnels et organisations de santé ainsi qu’avec les associations de patients sont marqués par l’ouverture et la transparence afin d’instaurer un climat de confiance et de fiabilité auprès du public. AbbVie divulgue ces relations d’affaires afin de démontrer l’intégrité de sa collaboration avec les professionnels et organisations de santé ainsi qu’avec les associations de patients.
Les échanges avec les professionnels et organisations de santé ainsi qu’avec les associations de patients permettent d’élaborer de nouveaux traitements plus efficaces et, surtout, d’améliorer les soins apportés aux patients. Nous sommes convaincus que les échanges avec les professionnels et organisations de santé ainsi qu’avec les associations de patients sont essentiels pour faire progresser les soins aux patients, pour acquérir des connaissances sur les lacunes en matière de soins médicaux et pour faire avancer le développement de nouveaux médicaments. Cette collaboration repose sur la confiance, la transparence et l’intégrité.
Notre objectif est de donner au public un aperçu de ces interactions afin de renforcer la confiance et de prouver notre fiabilité. AbbVie s’engage dans différentes activités, de la recherche clinique au sponsoring en passant par des activités de sensibilisation, afin de partager des informations sur la manière dont les nouveaux médicaments peuvent être intégrés dans le parcours de soins. En faisant preuve de transparence dans ces relations, AbbVie souligne son engagement permanent et renforce les bases de ses collaborations futures.
Le 2 mai 2022, les personnes morales, domiciliées en Suisse, d’AbbVie (AbbVie SA) et d’Allergan (Allergan AG) ont fusionné ou transféré leurs activités. L’aperçu des prestations d’Allergan AG est disponible sous ce lien.
AbbVie s’est fixé pour objectif de faire une réelle différence dans la vie des patientes et patients et de leurs proches. À nos yeux, la science moderne va de pair avec une compréhension approfondie des systèmes de santé ainsi que des expériences des personnes concernées afin d’aider la population à mener une vie meilleure. Nous souhaitons en savoir davantage sur les expériences des patientes et patients afin de comprendre les problèmes, les préoccupations et les priorités des personnes touchées par une maladie.
Les associations de patients sont une source précieuse d’informations et de soutien pour les patientes et patients ainsi que leurs proches. Nous entretenons avec ces associations des relations fondées sur la confiance et le respect mutuels et sur des objectifs communs, en conformité avec les normes de conduite d’AbbVie en matière de transparence et d’éthique. Grâce à ces relations, AbbVie contribue à informer les personnes concernées et leurs proches sur les pathologies et les moyens d’améliorer leur qualité de vie. Ces partenariats favorisent le dialogue entre les parties prenantes et contribuent à la création de nouveaux modèles de soins plus avantageux.
AbbVie publie chaque année une liste des associations de patients suisses qu’elle soutient financièrement. La publication des rapports ci-dessous illustre notre engagement en faveur d’une divulgation transparente de nos relations financières avec les associations de patients.
Code pharmaceutique: code de conduite de l’industrie pharmaceutique en Suisse du 4 décembre 2003, révisé le 14 mai 2020.
Code de coopération pharmaceutique: code de conduite de l’industrie pharmaceutique en Suisse concernant la coopération avec les milieux professionnels et les organisations de patients du 6 septembre 2013, révisé le 14 mai 2020.
Le site internet d’AbbVie que vous souhaitez consulter n’est prévu que pour certains pays. (Vous trouverez des informations correspondantes sur le site en question.) Le site web peut donc contenir des informations sur des médicaments, d’autres produits ou des utilisations de produits qui ne sont pas autorisés dans d’autres pays ou régions. Si ce dernier élément devait s’appliquer à votre cas, veuillez vous adresser à la représentation d’AbbVie dans votre pays afin d’obtenir des informations correctes et conformes aux produits commercialisés dans votre pays. Le site internet d’AbbVie que vous souhaitez consulter n’est pas disponible en français. Le site internet d’AbbVie que vous souhaitez consulter n’est probablement pas optimisé pour la taille de votre écran. Voulez-vous poursuivre?