Linn Mandahl rejoint la filiale suisse en provenance d’AbbVie Scandinavie, où elle était déjà directrice. Après avoir été nommée directrice d’AbbVie Suède en 2017, elle a pris en 2019 la direction de la filiale scandinave nouvellement créée.
Cham, 1er juillet 2023 - Linn Mandahl a été nommée directrice d’AbbVie Suisse à compter du 1er juillet 2023. Elle succède à Jon Helsdingen.
Linn Mandahl a rejoint AbbVie en 2017 en tant que General Manager pour la Suède et a pris en 2019 la direction de la filiale scandinave nouvellement créée, qui réunit le Danemark, la Norvège et la Suède.
Avant AbbVie, Linn Mandahl a travaillé pendant quatre ans comme Country Manager pour Takeda en Suède. Auparavant, elle a travaillé pendant 17 ans chez MSD, où elle a occupé diverses fonctions commerciales dans plusieurs domaines thérapeutiques et dans le cadre desquelles elle était responsable de toute la Scandinavie. Linn Mandahl est titulaire d’un Master of Science en pharmacie obtenu en 1995 à l’université d’Uppsala.
«Avec l’équipe de direction et l’ensemble des collaborateurs et collaboratrices d’AbbVie Suisse, je m’engage à améliorer de manière décisive la qualité de vie des patients», déclare Linn. «Notre objectif est que tous les patients qui peuvent bénéficier de nos traitements y aient accès le plus rapidement possible. En outre, nous faisons tout notre possible pour soutenir les acteurs du secteur de la santé afin d’optimiser les résultats des traitements.»
À propos d’AbbVie
Nous sommes une entreprise biopharmaceutique internationale fondée sur la recherche, qui se consacre à la découverte et au développement de traitements innovants pour lutter contre certaines des maladies les plus graves et les plus complexes au monde. Notre objectif est d’améliorer la vie des êtres humains. L’accent est mis sur les domaines thérapeutiques suivants: l’immunologie, l’oncologie, les neurosciences, l’ophtalmologie, la virologie et la gastro-entérologie. AbbVie propose également des produits et services par le biais de son portefeuille Allergan Aesthetics.
AbbVie, dont le siège social se situe à Chicago, aux États-Unis, emploie environ 50’000 personnes. Chaque année, près de 60 millions de patients dans plus de 175 pays bénéficient des médicaments d’AbbVie. En Suisse, l’entreprise emploie environ 250 personnes. Le siège suisse d’AbbVie se trouve à Cham, ZG.
Le site internet d’AbbVie que vous souhaitez consulter n’est prévu que pour certains pays. (Vous trouverez des informations correspondantes sur le site en question.) Le site web peut donc contenir des informations sur des médicaments, d’autres produits ou des utilisations de produits qui ne sont pas autorisés dans d’autres pays ou régions. Si ce dernier élément devait s’appliquer à votre cas, veuillez vous adresser à la représentation d’AbbVie dans votre pays afin d’obtenir des informations correctes et conformes aux produits commercialisés dans votre pays. Le site internet d’AbbVie que vous souhaitez consulter n’est pas disponible en français. Le site internet d’AbbVie que vous souhaitez consulter n’est probablement pas optimisé pour la taille de votre écran. Voulez-vous poursuivre?